L'association TAm TAma produit le spectacle Blaka Street de la Cie Blaka.

 

Blaka Street est né de l’envie de réaliser une production artistique « débridée », pluridisciplinaire, mêlant la poésie du corps, l'investissement théâtral et chorégraphique de l'espace, à la puissance des percussions.

 

S’appuyant sur une démarche créative où le chorégraphique et le musical deviennent des terrains d’expressions réciproques, la compagnie a choisi l’espace de la rue pour développer sa proposition : ces places qui grouillent, qui se remplissent et se vident ; là où l’on se croise mais s’arrête peu. Son objectif est d’intervenir sur l’instant présent, le « maintenant », de taquiner le quotidien dans toute sa diversité, pour transmettre des émotions, stimuler l’imaginaire, rendre le public acteur d’une folie partagée.

 

Ici, le musical et le chorégraphique se répondent de façon constante. Tout au long du spectacle, les lignes corporelles des artistes évoluent, se figent, s’accélèrent pour donner naissance à des images d’ensembles, appuyées par une orchestration originale, puissante, proposant une large gamme de sonorités. 

http://www.cie-blaka.com/

 

BLAKA STREET

2009- Création TAmTAma - WIX.com